06 Sep

L’huile d’olive vierge est bonne pour le coeur, c’est confirmé!

L’huile d’olive est bonne pour le coeur et, parmi ses différentes variétés, c’est l’huile d’olive vierge qui s’avère être la plus efficace contre les troubles cardio-vasculaires, selon une étude présentée mardi au Congrès mondial de cardiologie à Barcelone.

Cette étude a été menée dans le cadre du projet dit «Eurolive» par l’Institut municipal des recherches médicales (IMIM) de Barcelone et coordonnée par le docteur Maria Isabel Covas.


Elle démontre que la consommation régulière d’huile d’olive vierge réduit les risques cardio-vasculaires grâce aux qualités antioxydantes de substances végétales dites «polyphénoles» et non pas seulement par le biais des graisses monosaturées.

Les effets bénéfiques sur le coeur de l’huile d’olive vierge et du régime dit «méditerranéen» étaient connus mais c’est la première fois qu’une étude scientifique confirme sa supériorité par rapport aux autres types d’huiles, selon les auteurs de l’étude.

«Jusqu’à présent, il n’y avait pas de preuve scientifique suffisante pour faire part à la population des effets bénéfiques de l’huile d’olive vierge par rapport aux autres types d’huile», ont-ils précisé dans une déclaration rapportée par l’agence Europa Press.

Plus de 25 000 spécialistes participent jusqu’à mercredi au Congrès mondial annuel de cardiologie à Barcelone.

Source & Lien 

Leave a Reply