26 Sep

Huile d’olive

Huile d’olive, qui es-tu? D’où viens-tu? Quelles sont les règles à suivre pour apprécier à leur juste valeur tes saveurs nées de la terre et du soleil de Provence, d’Italie, d’Espagne, du Portugal, de Grèce, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, des États-Unis ou d’Afrique du Nord?

Robert Beauchemin répond à toutes ces questions et nous livre une cinquantaine de recettes du bassin méditerranéen dans lesquelles l’huile d’olive est utilisée à cru. En dégustant les soupes, salades, pâtes, viandes, poissons, légumes et desserts réunis dans cet ouvrage, vous vivrez les quatre saisons de l’année sous le soleil de la Méditerranée.

Pour vous mettre «l’huile» à la bouche: brochettes andalouses, carpaccio de poulpe aux fèves et aux tomates jaunes, relish aux olives, filet de porc rôti à la vanille et à l’orange, soupe marocaine à la courge, lapin rôti comme le faisait ma mère, tajine au poulet, au céleri-rave et aux olives violettes, risotto aux betteraves, à la sauce au spumante et au Parmigiano Reggiano, glace à l’huile d’olive.
[Source] Cliquer ici pour continuer

2 Responses to “Huile d’olive”

  1. sadok driss Says:

    The consumer of olive oil requires simple research
    results about quality and benefits of olive oil.A
    lot of questions remain to be raised,somehow.

  2. sadok driss Says:

    Tunisia is currently exhibiting olive oil at Shanghai on the occasion of the International
    Expo,in China.The promotion of olive oil in
    a giant country such as China holds many promises
    for future Tunisian exports of olive oil,meeting
    international standards,yet,competition is expected,
    which should benefit the Chinese consumer.

Leave a Reply