01 Oct

Mangez méditerranéen !

Par Patricia Lallo,

Les bienfaits de l’huile d’olive ne sont plus à prouver. Pourtant, une nouvelle étude menée par le Conseil Supérieur de Recherches Scientifiques vient cautionner ce lieu commun, devenu théorie médicale: le régime méditerranéen diminuerait ainsi les risques cardiovasculaires…

L’immanquable petite fiole sur la table, remplie du liquide doré, le “pantomaca” badigeonné de ce précieux liquide… En Espagne mieux qu’ailleurs, on connaît les propriétés bienfaisantes de l’huile dorée. Mais les remèdes de nos grand-mères font aussi force de loi médicale.

Le Conseil Supérieur de Recherches Scientifiques entend apporter “le maximum de preuves scientifiques concernant les effets bénéfiques du régime méditerranéen”. Décidé à faire des recommandations médicales rigoureuses auprès des consommateurs, le Conseil a lancé récemment une étude Prévention et régime méditerranéen (Predimed) qui, pendant 4 ans, va suivre 9.000 patients en Espagne. Le but : démontrer qu’un régime à base d’huile d’olives et de fruits secs réduirait les risques de maladies cardiovasculaires.

[Source et Suite] Cliquer ici pour continuer

Leave a Reply