Archive for March 2nd, 2007

02 Mar

une étude confirme le bénéfice cardiovasculaire de l’huile d’olive

Selon Le Journal Sante du nouvel obs, une étude publiée récemment confirme une nouvelle fois les bénéfices santé du régime méditerranéen. L’étude menée par des chercheurs espagnols, a mis en évidence que l’huile d’olive exerce un effet protecteur contre l’athérosclérose (obstruction des vaisseaux par des dépôts d’athérome).

02 Mar

You’ll be hard ‘pressed’ to find a healthier food

By Michael Devlin, The Ulster Herald Even Hippocrates, the father of modern medicine, recommended the juices of fresh olives as a cure for mental illness and poultices of macerated olives for ulcers. And just last year Danish scientists found that adding plenty of olive oil to a diet could help protect against cell damage that […]