17 Aug

Belgique: les fûts d’olives contenaient 11 tonnes de cannabis

cannabis saisi AnversLa police de Liège et les services de douanes ont mis la main sur 11 tonnes de cannabis stockées dans des fûts qui contenaient officiellement des olives. Les trafiquants avaient mis au point un système de fûts qui s’inspirent des poupées russes pour dissimuler la drogue. Des conteneurs de plus petites tailles remplis d’olives avaient été placés à l’intérieur de fûts de 250 litres. La résine de cannabis était dissimilée entre les parois. La séparation entre les deux fûts étant parfaitement étanche, la drogue et les olives n’étaient jamais en contact.

La découverte, effectuée dans des entrepôts du port d’Anvers, date du 16 juillet dernier. Sous couvert d’une société baptisée “House Toys”, le cannabis était acheminé par bateau. Les forces de l’ordre ont depuis remonté la filière et ont découvert deux entrepôts en région liégeoise où étaient stockés des fûts semblables. L’un de ces entrepôts se trouve à Ans et l’autre à Herstal. Les enquêteurs de la police judiciaire fédérale de Liège qui travaille sous le commandement du commissaire Michel Ost ont mis la main sur le responsable bruxellois de la société.

Cet homme, âgé de 41 ans, qui n’a jamais été inquiété par le passé pour trafic de drogue servait de couverture à ce vaste trafic, précise le parquet de Liège, jeudi. La destination finale de la drogue, originaire du Maroc, n’est pas connue. A l’heure actuelle, les enquêteurs ignore si elle était destinée au marché belge ou au marché français.

La police estime la valeur de revente de la cargaison saisie à environ 50 millions d’euros. Il s’agit d’une des plus importantes saisies de cannabis jamais intervenue dans la région. Ces onze tonnes de cannabis représentent 1 pc de la production estimée du Maroc. La police poursuit ses investigations et tentent de remonter la filière afin de déterminer les implications au sein de la société mais surtout la destination de la drogue.

[Source] Cliquer ici

One Response to “Belgique: les fûts d’olives contenaient 11 tonnes de cannabis”

  1. .:: Le Top Flood Version 2009 ::. - Page 2729 - .:: maxiscoot forum ::. Says:

    […] […]

Leave a Reply