01 Sep

Participation de la Tunisie au salon ”Sial Mercosur 2007” à Buenos Aires

La Tunisie a pris part à la 6ème édition du Salon international de l’alimentation et des boissons ”Sial Mercosur 2007” du 28 au 30 août 2007, à Buenos Aires (Argentine).

Organisé conjointement par l’ambassade de Tunisie à Buenos Aires et le Centre de promotion des exportations ”CEPEX”, le stand tunisien offre l’opportunité aux visiteurs argentins et latino-américains de découvrir la richesse et la diversité du secteur de l’industrie agroalimentaire du pays ainsi que le savoir-faire et l’expérience acquise en la matière par les professionnels du secteur.

Neuf entreprises spécialisées en pâtes alimentaires, huile d’olive, conserves alimentaires, pâtisserie tunisienne et confiserie ”Chamia” ont présenté des échantillons de leurs produits ainsi que de vin.

Des séances de dégustations de produits (huile d’olive, vin, Harissa et Chamia) et de plats nationaux (couscous et doigts de Fatma) sont organisés durant les trois jours de l’exposition. Une importante affluence de la part notamment de professionnels a été soulignée pour cette première participation tunisienne au SIAL.

Dix neuf pays participent à cette grande manifestation économique spécialisée dont l’Allemagne, le Brésil, le Chili, la Chine, l’Espagne, les Etats-Unis, l’Equateur, la France, la Grèce, l’Italie, le Venezuela, l’Uruguay, l’Inde, le Vietnam ….

[Source] Cliquer ici

Leave a Reply