26 Feb

L’huile d’olive reste recommandée pour le cœur

Une étude récente remet en question l’action positive sur la santé de l’huile d’olive, mais la Fondation Suisse de Cardiologie confirme ses bienfaits.

Une étude menée sur des animaux par l’Université de Münster a pointé du doigt l’huile d’olive, soupçonnée d’induire des modifications pathologiques des vaisseaux (athérosclérose).

Craignant que cette annonce déstabilise les consommateurs, la Fondation suisse de cardiologie réaffirme les bienfaits de cette huile.

Elle relève que les recherches rapportées dans cette étude allemande s’opposent à celles menées sur de grands groupes de population qui ont prouvé les avantages du régime méditerranéen où l’huile d’olive joue le rôle de principal fournisseur de matières grasses.

L’huile d’olive influence favorablement le taux de cholestérol grâce à ses acides gras mono-insaturés et fait montre d’une activité antioxydante. «L’huile d’olive, dans le cadre d’une alimentation équilibrée telle qu’elle est pratiquée par les populations des pays méditerranéens, continue d’être recommandée pour la santé cardio-vasculaire», souligne la Fondation suisse de cardiologie.

[Source] Cliquer ici

Leave a Reply