06 Jun

L’huile d’olive marocaine dans la cour des grands

Par Ichrak Moubsit,

Pour y goûter, il faudra faire très vite car il n’en existe que 800 litres… dans le monde. Il s’agit d’une huile d’olive rarissime dont les caractéristiques allèchent les plus exigeants des clients.

Le précieux produit provient des plantations de Safi. Plus précisément d’une huilerie appartenant à Youssef Gardam, ancien participant à Challengers (émission produite par la deuxième chaîne marocaine). Ce dernier joue actuellement dans la cour des grands. En effet, grâce à son contrat avec la grande enseigne internationale Olivier & Co, Gardam bénéficie d’un réseau de distribution très large. Son dernier cru sera actuellement commercialisé dans 70 boutiques en Europe, en Asie et en Amérique. Ce sont quelque 3.200 bouteilles de 250 ml en tout et pour tout. Le prix est fixé à 23 euros (253 DH) l’unité. Cette huile marocaine a une acidité de 0,12% soit la meilleure qualité de l’huile extra vierge. Pour récompenser une telle qualité, Olivier & Co a même fait appel aux talents du peintre américain Luis Darocha afin d’en concevoir l’emballage.
Plusieurs supports médiatiques en France ont relayé l’information dans des émissions comme «Combien ça coûte» ou encore «C’est au programme».

Source & Lien

Pour marquer l’authenticité de cette huile, la colombe tenant un brin d’olivier est imprimée directement sur le fourreau

Leave a Reply