31 Oct

Les bienfaits de l’huile d’olive

Les olives peuvent être consommées à l’apéritif, utilisées en guise d’assaisonnement ou de marinade ou encore intégrées à des recettes diverses. Reste que la majeure partie de la récolte est destinée à la fabrication d’huile d’olive.

D’une manière générale, l’huile d’olive convient pour tous les types d’utilisations culinaires : assaisonnement, cuisson, fritures plates et profondes.
L’huile d’olive est une des principales composantes du régime méditerranéen, bien connu pour son action bénéfique sur la santé des artères. Elle possède une teneur en acide gras mono insaturé (ou oméga 9) particulièrement élevée. Cet acide gras est bénéfique et naturellement présent.

Des études ont montré que la diète méditerranéenne, dont l’huile d’olive fait partie intégrante, a un rôle bénéfique sur les maladies cardiovasculaires. Contenant aussi de nombreux antioxydants, l’huile d’olive constitue, de manière générale, un aliment de choix à intégrer à notre alimentation pour un bon équilibre nutritionnel.

Vous pouvez toujours substituer le beurre par l’huile d’olive pour accompagner le pain, une manière simple, délicieuse et bénéfique d’utiliser l’huile d’olive.

[Source] Cliquer ici

Leave a Reply