03 Jan

1er Concours Oléicole Internationale “Armonia”

L´École Internationale de Cuisine Italienne (ALMA), dirigée par Gualtiero Marchesi, avec la collaboration de l´ISOM e CRA-ISOL-Institut Expérimental d´Oléiculture,Organise officiellement le 1er Concours Oléicole Internationale “Armonia” Trophée ALMA destiné aux productions internationales d´huile d´olive extra vierge d´excellence, dans le but de promouvoir la connaissance de l´huile d´olive extra vierge à travers l´harmonisation du goût dans le binôme Nourriture-Huile dans les École de Haute Cuisine et dans la restauration internationale.


La collecte des échantillons et la sélection des huiles participantes au Concours auront lieu en deux temps différents, en fonction des périodes de récolte diversifiés en fonction de l´origine.

Hémisphère Sud : Australie, Nouvelle Zélande, Argentine, Chili, Afrique du Sud

Collecte des adhésions et des échantillons avant le 10 octobre 2006

Hémisphère nord : Italie, Espagne, France, Slovénie, Croatie, Ex-Yougoslavie, Albanie, Grèce, Turquie, Iran, Iraq, Syrie, Palestine, Israël, Liban, Égypte, Algérie, Maroc, Tunisie et tous les autres pays producteurs,

Collecte des adhésions et des échantillons avant le : 10 Février 2007

Avec une « Reconnaissance Spéciale » seront récompensées les 3 huiles avec la meilleure composition chimique en provenance de chacun des hémisphères.

Avec le “Trophée Alma” seront récompensées les huiles en provenance des deux hémisphères qui auront remporté la Première et la Deuxième place dans la catégorie fruité délicat – médium et avec le “Diplôme de grande mention”-, les dix premiers classés successifs au deuxième de chacune des catégories.

Les huiles gagnantes se verront insérées de droit à la Place d´honneur de l´Oléotechnie Internationale ALMA, dans le Palais Ducal de Colorno (PR) et publiées dans le guide relatif.

À tous les concurrents, dont les huiles ont été admises au concours, sera remise une attestation de participation, avec la copie du profil sensoriel de l´analyse effectuée. .

Tous les concurrents pourront adhérer au programme “Oléotechnie Internationale ALMA” et les profils sensoriels de l´huile avec les données de l´exploitation agricole seront publiées dans des guides et des supports didactiques formatifs en Oléotechnie, en tant que matériel de travail et de promotion pour l´harmonisation du goût avec l´huile d´olive extra vierge utilisée dans les Écoles Internationales de Haute Cuisine en Italie, à New York, Toronto, Montréal, Heidelberg, Tokyo, Séoul.

Le concours se déroulera sous le patronage et la collaboration de l´Académie Italienne de Cuisine, l´Académie Nationale de l´Olivier et de l´Huile, Exolea (Association internationale des producteurs d´huile d´olive extra vierge de qualité) et CIBUS Foire de Parme.

Le règlement et les modules de participation en italien, anglais, espagnol et français sont disponibles sur le site : www.alma.scuolacucina.it

Pour toute demande et/ou éclaircissement, contacter :

Mme Sara Viti au : Secrétariat du Concours Oléicole International “Armonia”

c/o CRA-Istituto Sperimentale di Olivicoltura, via Nursina 2, 06049

SPOLETO (PG) Italy,

* Tel. +39 349 89 65 939 – Fax +39 0743 43634
* contatto SKYPE: sara_viti
* e-mail: premio.armonia@gmail.com

Bonne chance ;o)

Leave a Reply