20 Feb

Journées méditerranéennes de l’olivier à Nîmes

Nîmes Métropole, la Chambre d’Agriculture du Gard et l’ensemble des partenaires de l’opération feront de Nîmes, le temps d’un week-end, la capitale méditerranéenne de l’olivier.

Pour cette 9e édition qui se tiendra les 31 mars et 1er avril, le thème retenu est : «Santé, Bien-être, Gastronomie», afin de valoriser les bienfaits, les vertus et les qualités de l’huile d’olive et de l’olivier. Avec de nombreuses animations, la manifestation accueillera une soixantaine de stands qui présenteront la diversité des produits de l’olivier (cosmétiques, culinaires, diététiques, artisanaux, culturels et touristiques).


Au programme de la manifestation, sera notamment abordé le sujet « Gastronomie et art culinaire ». Les Journées méditerranéennes de l’olivier sont en effet l’occasion de présenter la diversité des produits du terroir, typiques du Gard, et qui en font sa renommée. Grâce à la présence d’une véritable cuisine professionnelle sur le salon – animée par deux chefs étoilés, Michel Kayser, du restaurant Alexandre à Garons et Olivier Douet, du restaurant le Lisita à Nîmes, mais aussi par des chefs des Logis de France et de la Confrérie des Restaurateurs de Métier du Gard – le public pourra découvrir et déguster de nombreux produits à base d’olive et d’huile d’olive.

[Source] Cliquer ici

Leave a Reply