05 Mar

Premier concours « OLIVE D’OR » au 4e SIAL Montréal

Par Daniel Allard,

Les 28, 29 et 30 mars 2007 au Palais des congrès de Montréal, la quatrième édition du SIAL Montréal, réservé aux professionnels du domaine de l’agroalimentaire à travers le monde, offrira quelques nouveautés originales dont le premier concours « OLIVE D’OR ».

Les importations d’huiles d’olive ont plus que doublé en 10 ans au Canada. Il s’en consomme l’équivalent de 50 millions de bouteilles de 500ml par année. De plus en plus de consommateurs s’y intéressent car elles contiennent le plus de bons gras pour la santé.


Ce concours, basé suivant les normes fixées par le « Conseil Oléicole International », est ouvert à toute personne qui souhaite présenter des huiles d’olive extra vierge avec moins de 0.8% d’acide oléique. Il y aura neuf huiles lauréates de la « Goutte d’Or », « Goutte d’Argent » et « Goutte de bronze » pour chacune des catégories suivantes : fruité léger, fruité médium et fruité intense. L’annonce des gagnants de la « Goutte d’Or » se fera lors de la cérémonie de remise de prix dans le cadre du Gala canadien à l’Exportation agroalimentaire organisé par le Groupe Export Agroalimentaire du Québec – Canada.
Plus d’infos ICI

[Source] Cliquer ici

One Response to “Premier concours « OLIVE D’OR » au 4e SIAL Montréal”

  1. Les agro-industriels marocains exposent à la 4e édition du Sial Montréal - Olive News, Recipes, Health, Business & Consumer info. Says:

    […] […]

Leave a Reply