27 Aug

Huile d’olives : quatre poids lourds créent un «Groupement d’Intérêt Economique»

Quatre opérateurs d’envergure du secteur de l’huile d’olives viennent de joindre leurs forces en créant un «Groupement d’Intérêt Economique». Ces quatre partenaires sont «Slama Huiles» (groupe Slama), «MEDAGRO» (groupe BSB), Hikma Foods Company, dirigée par M. Samir Laouimel (également patron de Hikma Olive Oil), et Huilerie Ben Yedder (groupe Amen Bank).

Baptisé «Mediterranean Olive Oil», et domicilié chez la société Slama Huiles, ce groupement a pour objet d’assurer des «veilles technologique, économique, étude et recherche de marchés à l’exportation de l’huile d’olive conditionnée», ainsi que «l’organisation d’actions promotionnelles communes, relations publiques, lobbying, prospection préliminaire de clients, réalisation de marques communes, création et développement, mise au point, enregistrement et promotion en fonction des marchés et de la clientèle cible, participations aux manifestations et foires avec stands autonomes et éventuellement installation ou/et d’une plateforme à l’étranger, favoriser les échanges d’informations relatives au secteur de l’huile d’olive entre les membres, coordination des approvisionnements en commun, d’intrants et accessoires».

Le groupement est dirigé par M. Mondher Kachouri, en qualité d’administrateur délégué, et Mme Amel Hachicha, en qualité de contrôleur de gestion.

[Source] Cliquer ici

Leave a Reply