30 Aug

Caviar d’huile d’olive !

Par T.H,

Un restaurant madrilène très branché s’est forgé ces deux dernières années une renommée internationale et ses tables, qui affichent toujours complet, sont réservées quelques mois à l’avance, les tables de cette année ont toutes été déjà réservées.

Le patron de ce restaurant est en fait un cordon bleu attitré qui a versé dans les préparations culinaires très spéciales dont la plupart sont de sa propre création… Et il n’arrête pas de créer : la preuve : dernièrement, c’est tout récent, il vient de créer le caviar d’huile d’olive.

Le principe est simple : ce cuisinier s’est procuré une machine à capucino modifiée pour les besoins de la cause. Il y introduit de l’huile d’olive qu’il comprime et en distille des gouttes récupérées dans une solution aqueuse et qui se transforment, après stabilisation, en petites boulettes gélatineuses de la taille du caviar, d’où l’appellation de “caviar d’huile d’olive”.

C’est ensuite servi dans l’assiette du client avec un accompagnement très recherché… Et il paraît que c’est bon, en tout cas c’est très très convoité et très cher.

[Source] Cliquer ici

Leave a Reply