10 Jan

Une campagne de promotion de l’huile d’olive Tunisienne

Par A. Ben Mohamed,

bouteille arrondis d'huile d'oliveLe ministère de l’Industrie, de l’Energie et des PME a commencé, récemment, une campagne de promotion de l’huile d’olive conditionnée dans les aéroports tunisiens afin de promouvoir l’image de marque de la Tunisie en tant que pays producteur d’huile d’olive.

Comme l’indique le Packtec (centre technique de l’emballage et du conditionnement), dans un communiqué de presse, la promotion de cette matière première va se continuer et même s’amplifier pour contribuer à mieux développer ce produit stratégique pour la Tunisie dont son image souffre d’une certaine carence ces dernières années, ainsi que l’image de la Tunisie en tant que grand pays producteur et exportateur d’huile d’olive.

La campagne de 2008 sera marquée par le développement des nouveaux supports de communication pour renforcer la présence de l’huile d’olive tunisienne dans les grands salons internationaux, ainsi il y aura une organisation d’un concours pour la meilleure huile d’olive conditionnée. En outre, cette campagne vise à élaborer des études de marchés afin de faire accès à des nouveaux marchés.

Toutes les procédures sont, également, mises en exergue pour améliorer la notoriété de l’huile d’olive qui confronte certainement une concurrence de plus en plus ardue.

[Source] Cliquer ici

One Response to “Une campagne de promotion de l’huile d’olive Tunisienne”

  1. KADDOUR Says:

    A part les aéroports et les foires,il y a un autre site à ne pas négliger,les restaurants touristiques et les restaurants des hôtels. Je suis convaincu que le fait de mettre à disposition des bouteilles de petites dimensions sur les tables à disposition des consommateurs(tunisiens et étrangers)pourrait contribuer à la promotion de ce produit phare.
    Ahmed “Agronomadies”

Leave a Reply