04 Jun

L’huile d’olive marocaine et palestinienne désormais équitable

Le consommateur équitable peut goûter des produits rares à travers le réseau de distribution Alter eco. L’huile de l’olive du Rif au Maroc et de Cisjordanie en Palestine sont vendu par ce label français.

alter eco huile d'olive equitableL’internaute d’un simple clic peut soutenir les petits producteurs marocains du Rif ou palestinien de la petite coopérative du village de Taybeh en Cisjordanie, la boutique en ligne d’Alter eco permet aujourd’hui d’acheter directement ces produits.

Les projets de développement durable dans ces deux régions ont permis la commercialisation d’une gamme d’huile d’olive d’une grande qualité, fruitées et raffinées, les huile d’olive du Rif et de Cisjordanie sont de véritable invitation au voyage.

L’huile d’olive du rif voit le jour avec FEDOLIVE qui regroupe des coopératives féminines, l’initiative devient rapidement un succès : des femmes marocaines trouvent un emploi local et augmentent leurs revenus, Alter eco est présent pour trouver des débouchés commerciaux à cette production.

Il faut rappeler que la région du Rif est pointé du doigt pour la culture du cannabis. Pour échapper à la misère, cette région éloigné et montagneuse a connu une immigration importante vers les pays européens. Cette production locale a ouvert une véritable alternative à la culture du cannabis.

Leave a Reply