09 May

NICE CONCOURS 2007 Huile et olive de Nice produits en AOC

Mercredi 9 mai 2007, le SION (Syndicat Interprofessionnel de l’Olive de Nice) et la Chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes organisent la 3ème édition du concours des huiles, olives et pâtes d’olive en Appellation d’origine Contrôlée « Olive de Nice » au Lycée hôtelier Paul Augier de Nice.

Un jury de professionnels composé de producteurs, de mouliniers, de restaurateurs, et de techniciens formés et agréés pour à la dégustation des produits oléicoles se réunit pour primer, parmi les oléiculteurs de notre département, ceux qui, par la qualité de leur travail, produisent les meilleures huiles, olives de table et pâtes d’olive AOC de Nice.

Le palmarès sera dévoilé le samedi 12 mai 2007 à l’occasion de l’inauguration du « MIN en Fête ». Le SION, la Chambre d’Agriculture et la SOMINICE remettront les prix aux médaillés.

Certains producteurs ont déjà été primés par L’AFIDOL (Association Française Interprofessionnelle de l’Olive) et la Région Provence Alpes Côte d’Azur au concours régional des huiles d’olive de Provence-Alpes-Côte d’Azur 2007 qui s’est tenu à l’Hôtel de Région à Marseille et au Concours Général Agricole 2007 qui s’est déroulé pendant le Salon International de l’Agriculture à Paris.

[Source] Cliquer ici

Leave a Reply