28 Feb

Huile d’olive et marchés à l’export

Le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des PME organise le jeudi 5 Avril 2007, en collaboration avec le Centre technique de l’emballage et du conditionnement Packtec et la Fédération nationale de l’agroalimentaire, une journée d’information sur le thème : «Pour un meilleur positionnement de l’huile d’olive tunisienne sur les marchés à l’export».

Cette journée d’information a pour objectif de sensibiliser tous les opérateurs du secteur à valoriser l’huile d’olive tunisienne et la doter d’une forte valeur ajoutée.

La journée sera dédiée aux différentes problématiques qui touchent à la promotion de l’huile d’olive conditionnée, le positionnement de l’huile d’olive tunisienne sur les marchés américain et japonais, ainsi que la valorisation des exportations de l’huile d’olive à travers les consortiums et la traçabilité.

Le programme de cette journée comporte, en outre, les stratégies packaging à adopter en fonction des marchés cibles afin de gagner de nouvelles parts de marché et garantir un meilleur positionnement de la provenance Tunisie par rapport à la concurrence.

L’étude comparative sur les différents matériaux d’emballage destinés au contact de l’huile d’olive mené par le Packtec dans le cadre du Programme national de recherche et d’innovation (Pnri) et qui porte sur le comportement des différents matériaux d’emballage (les emballages métalliques, en verre et en PET) au contact de l’huile d’olive vierge, sera également présentée.

Des interventions qui couvrent les missions du Fonds de promotion de l’huile d’olive conditionnée et la publication en Juillet 2006 des décrets fixant les actions et les conditions de ses interventions ainsi que le rôle du Cepex dans ce domaine, sont prévues.

La valorisation du patrimoine historique en matière de conditionnement et d’exportation de l’huile d’olive tunisienne sera également abordée. (Source : Packtec)

[Source] Cliquer ici

2 Responses to “Huile d’olive et marchés à l’export”

  1. Comment repositionner l’huile d’olive tunisienne sur les marchés internationaux ? - Olive News, Recipes, Health, Business & Consumer info. Says:

    […] […]

  2. sharad sharma Says:

    SPECIALEMENT POUR UTILISATION DANS LES EGLISES.

Leave a Reply