18 Jun

L’huile d’olive verte en Tunisie

olives verte et huile d'oliveL’huile d’olive extra-vierge est une huile du premier fruit non mûr de l’année et possède une odeur très fruitée, épicée mais a également un goût amer. Elle est habituellement disponible en petite quantité et a été sélectionnée parmi les meilleures olives.

Des olives vertes sont rassemblées à la main et pas en battant ou en tombant. Ce goût rare d’huile d’olive verte a une durée de vie limitée ; le consommateur a seulement 9 mois pour le savourer. Elle est riche en antioxydants naturels et combine un goût supérieur avec une valeur organique élevée.

L’huile d’olive organique
Cette huile provient des plantations d’olives où les règles de l’agriculture biologique les plus strictes sont appliquées. Les engrais ici n’ont aucune raison d’être. L’écrasement des olives, l’entretien et la mise en bouteilles, sont réalisés sans aucun additif. Les étiquettes de ces produits doivent indiquer le numéro d’approbation et le logo des organismes identifiés responsables de contrôler les produits organiques.

L’huile d’olive aromatique
Cette huile est utilisée en cuisines et dans le monde entier. Elle apporte un arôme agréable aux salades, rôtis de légumes, fromages et crée un trempage parfait pour le pain. Il est très facile d’obtenir un large éventail de l’huile d’olive aromatique.

Sa production

  1. Choisissez une première huile d’olive de classe avec un goût doux et neutre.
  2. Placez-la dans une bouteille propre et sèche.
  3. Ajoutez les épices, herbes, feuilles, ail, oignons, citron, poivron rouge séché, en s’assurant de les couvrir d’huile.
  4. Stockez les bouteilles dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.

Épices : cardamome, coriandre, fruit de cèdre, noix de muscade, graine de cumin, anis, cannelle, gingembre, poivre, grains de Guinée, graine de fenouil. Herbes et plantes aromatiques : basilic, compartiment, origan, marjolaine, monnayage, sauge, menthe verte, romarin, estragon, thym, fenouil savoureux et frais, coriandre, persil, aneth. Légumes : poivres d’un rouge ardent, poivrons doux rouges, tomates séchées au soleil, ail, câpres, champignons chinois, truffes. La recherche scientifique a montré que beaucoup d’herbes contiennent les substances anti-oxydantes qui empêchent l’oxydation de l’huile d’olive et relèvent sa saveur.

[Source] Cliquez ici

Leave a Reply