12 Apr

Hérault : histoire d’huile…

Par Jean-Louis Corgier,

L’oléiculture est bien implantée en Languedoc-Roussillon, région à fort développement qui compte près de 13 000 oléiculteurs dont 1 000 professionnels. 1ère région pour la production d’olives de table soit 45 % de la production nationale, 2ème région pour la production d’huile d’olive représentant 16 % de la production française, c’est aussi la plus forte croissance de plantation en France.

Engouement pour les produits naturels, authentiques, bienfaits reconnus pour la santé, progrès croissants dans la qualité, utilisation en cosmétique, autant de facteurs qui ont favorisé une très forte progression de la consommation d’huile d’olive en quelques années.

Ainsi, nous vous emmenons à la découverte de la plus grande oliveraie de l’Hérault, le Domaine de l’Oulivie, située sur la commune de Combaillaux, à 15 km de Montpellier où Pierre et Roch Vialla ont redonné vie à la plantation familiale. Le domaine est ouvert au public tous les jours et en automne vous pourrez même participer à la cueillette et devenir ainsi oliveron d’un jour.

Bonne dégustation avec Eric Cellier, restaurateur (La Maison de la Lozère à Montpellier), qui nous livre quelques idées originales alors que Carole André vous fera découvrir les bienfaits de l’olive pour la peau.

Cliquer sur l’image pour voir la video
tour-magazine.jpg

Domaine de l’Oulivie – 34980 Combaillaux – Tél/Fax : 04 67 67 07 80

[Source] Cliquer ici

Leave a Reply