20 Sep

Un nouvel étiquetage possible sur les huiles d’olive vierge d’ici l’été 2009

La Commission Européenne a proposé que les étiquettes des huiles d’olive vierges et extra-vierges mentionnent obligatoirement leurs pays de production, ce mercredi 17 septembre.

Si cette proposition aboutit, elle pourrait entrer en vigueur dès le 1er juillet 2009.
Actuellement, les huiles ne sont pas obligées de porter une étiquette indiquant leurs lieux d’origine. “Mais cela s’est avéré insuffisant pour éviter que les consommateurs soient induits en erreur sur les véritables caractéristiques et l’origine de certains produits”, indique un communiqué de presse de la Commission Européenne.

Présenté aujourd’hui, mercredi 17 septembre 2008, à un comité d’experts des 27 pays de l’Union Européenne, ce projet prévoit également de mentionner s’il s’agit “d’un mélange d’huiles d’olive communautaire”, “d’un mélange d’huiles d’olive non-communautaire” ou “d’un mélange d’huiles d’olives communautaires et non-communautaires”. Selon la Commission Européenne, ces huiles peuvent avoir un goût et une qualité différentes en fonction de leurs lieux de production.

[Source] Cliquez ici

One Response to “Un nouvel étiquetage possible sur les huiles d’olive vierge d’ici l’été 2009”

  1. l’huile d’olive Tunisienne menacee par l’UE ? | Olives, olive oil, news, health, info and article, recipes. | Olives101.com Says:

    […] wpsb_toggle_custom_fields (state) { for (i=2; i Suite au précédent post, voici un article de Mohamed Fateh se posant la question du danger que peux représenter cette […]

Leave a Reply