28 Aug

Tunisie: Huile d’olive – mieux faire connaître les spécificités du produit tunisien

M. Mohamed Habib Haddad, ministre de l’Agriculture et des Ressources hydrauliques, a présidé, hier, au siège du département, une séance de travail consacrée au suivi de l’exportation de l’huile d’olive.

Le ministre a mis l’accent à cette occasion sur la nécessité d’établir une coordination continue et intense entre les divers intervenants afin d’explorer à temps les opportunités de commercialisation de l’huile d’olive tunisienne sur les marchés internationaux et de réunir les conditions d’un positionnement adéquat de ce produit, fruit d’une tradition séculaire et qui jouit d’une image de marque très avantageuse sur ces marchés.

Il a ajouté que l’accent est actuellement mis sur la recherche de solutions aux difficultés financières que connaissent certaines huileries, appelant les opérateurs à diversifier leur offre, d’accorder davantage d’intérêt à la qualité, particulièrement à l’emballage, et de déployer davantage d’efforts en vue de mieux faire connaître l’huile d’olive tunisienne et ses caractéristiques spécifiques.

Les exportateurs ont exprimé leur satisfaction pour ce genre de réunions qui permettent de façon précoce de débattre des problèmes auxquels est confrontée cette activité, exprimant leur reconnaissance pour la décision du Président Zine El Abidine Ben Ali de créer un fonds spécial d’appui aux exportations d’huile d’olive.

Au cours de la réunion, il a été décidé de se préparer convenablement à la prochaine campagne à tous les niveaux et dans le cadre de la concertation permanente entre tous les intervenants.

Source & Lien