Fonds de promotion de l’huile d’olive conditionnée, missions et modalités d’intervention
Par S.b,
L’huile d’olive est le produit phare de la Tunisie à l’export. Notre pays est le quatrième exportateur mondial après l’Espagne, l’Italie et la Grèce.
L’huile tunisienne représente une part équivalente à 25% environ des quantités échangées internationalement» avec une très grande prédominance du vrac. Une radioscopie d’un secteur stratégique de l’économie tunisienne, celui de l’huile d’olive, a été faite par la Revue de l’emballage éditée par le Centre technique de l’emballage (Packtec). Ce dernier numéro consacre un dossier à l’exportation de l’huile d’olive tunisienne conditionnée.
Un dossier important qui répond à la question : quel emballage pour quel marché?
Ce dossier parle entre autres du fonds de promotion de l’huile d’olive conditionnée, ses modalités d’intervention et de fonctionnement fixées par le JORT du 4 août 2006.
Parmi ces missions, des études et des opérations de prospection des marchés, des campagnes de publicité et de marketing dans les marchés cibles d’exportation, la distribution d’échantillons et de dépliants et l’organisation de campagnes de dégustation. Le fonds peut assurer la participation aux salons et inviter les intervenants dans la filière de l’huile d’olive, en plus des actions publicitaires destinées au secteur touristique.
[Source] Cliquer ici
Posted
on
Sunday, November 19th, 2006 at 1:12 am under
